Tuto d’installation WordPress complet,

Vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin dans ce Tuto d’installation WordPress très simple et détaillé pour installer et configurer votre site / blog WordPress, WordPress est connu comme la plate-forme de blogging et le système de gestion de contenu les plus populaires. Les nouveaux utilisateurs sont souvent surpris Lorsqu’ils savent que WordPress est également bien connu pour sa facilité d’installation, Presque touts les Hébergeurs Web vous permettent d’installer WordPress en quelques clics.

 

Comment installer WordPress ?

Dans la plupart des cas, l’installation de WordPress est un processus simple qui nécessite 5 à 10 minutes pour un débutant si on applique ce tuto d’installation WordPress en étapes

Dans ce Tuto d’installation WordPress, notre objectif est d’offrir un Tuto d’installation WordPress complet pour les débutants et les utilisateurs avancés. Nous vous montrerons comment installer WordPress avec QuickInstall Softaculous, Fantastico et MOJO Marketplace.

Ce dont vous avez besoin avant d’appliquer ce Tuto WordPress 

Avant d’installer WordPress, d’abord, vous aurez besoin d’un nom de domaine et d’un bon Hébergement Web qui support WordPress.

Nous vous recommandons fortement d’utiliser L’hebergeure BlueHost car ils vous donneront un Nom de domaine gratuit et des offres sur leur plan d’hébergement. Bluehost est également un fournisseur d’hébergement officiellement recommandé de WordPress.

Comme il s’agit d’un tuto wordpress très long et détaillé, utilisez la navigation ci-dessous pour accéder à la section appropriée.

 

 Tuto d’installation WordPress en utilisant MOJO Marketplace

MOJO Marketplace fournit un simple outil d’installation WordPress, Plusieurs Hébergeurs utilisent ceci pour fournir une expérience d’installation WordPress en 1 clic, Ce programme d’installation est intégré dans leur tableau de bord cPanel.

Dans ce tuto d’installation WordPress, nous vous montrerons le cPanel de BlueHost. Il suffit de vous connecter à votre compte d’hébergement, puis, sur votre tableau de bord cPanel, faites défiler jusqu’à la section website.

Tuto-d'installation-WordPress-1
Tuto d’installation WordPress avec MOJO MP

 

Cliquez sur l’icône d’installation WordPress ou sur 1-click Install. les deux options vous conduiront vers (MOJO Marketplace) où vous verrez un aperçu de WordPress avec un bouton d’installation. 

Vous devez cliquer sur le bouton d’installation pour continuer.
Tuto-d'installation-WordPress-2
Tuto d’installation WordPress

 

MOJO Marketplace vous demandera où vous souhaitez installer WordPress. Sélectionnez simplement votre nom de domaine dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton Vérifier le domaine.

Tuto-d'installation-WordPress-3
WordPress Mojo Tuto

 

Le programme d’installation va maintenant vérifier que tout est en ordre et affichera la dernière étape. Vous pouvez cocher la case Afficher les options avancées à côté pour l’elargire.

Tuto-d'installation-WordPress-4
Afficher les options avancées

 

Vous remarquerez que MOJO Marketplace a déjà donné à votre site un titre intitulé «Mon site». Il utilisera votre adresse e-mail comme nom d’utilisateur et entrera un mot de passe aléatoire tres fort.

Vous pouvez ensuite modifier tous ces paramètres. Vous devez également cocher la case à cocher des termes et conditions.

Une fois que vous avez fini, vous pouvez ensuite cliquer sur Installer.

Votre installation commencera, et vous pourrez voir une barre de progression. Il ne faudra que quelques minutes. Vous devez attendre jusqu’à ce que le processus soit terminé.

Tuto-d'installation-WordPress-5
Installation WordPress en cours

 

Une fois l’installation terminée, vous verrez un message de réussite avec un bouton d’informations.

Tuto-d'installation-WordPress-6
fin d’instalation wordpress

 

Vous avez installé WordPress avec succès. Cliquez sur le bouton Afficher les informations pour accéder au tableau de bord MOJO Marketplace et faites défiler jusqu’au centre de notification, Là vous verrez le statut de votre installation WordPress avec un lien pour afficher les informations d’identification.

Tuto-d'installation-WordPress-7
Statut de l’installation WordPress

 

Cela affichera l’état d’installation et l’avis de réussite. Vous trouverez également des liens vers votre site et la zone d’administration de WordPress avec le nom d’utilisateur et le mot de passe dont vous aurez besoin pour vous connecter.

 

Comment-installer-WordPress-facilement
WordPress Login information

Tuto WordPress, installation en utilisant QuickInstall

QuickInstall est un autre auto-installateur populaire utilisé par de nombreus Hébergeurs comme HostGator et d’autres. Nous utiliserons le tableau de bord cPanel d’HostGator dans les captures d’écran ici, mais ce ne serait pas très différent si vous utilisez un autre hôte que QuickInstall possède.

D’abord, vous devez vous connecter au tableau de bord cPanel de votre compte d’hébergement. Faites défiler jusqu’à la section Software and Services, puis cliquez sur l’icône QuickInstall.

tuto-wordpress-installation-quickInstall
tableau de bord cPanel QuickInstall

 

Cela vous amènera à la page 1-Click Installer. Vous verrez qu’il offre des installations pour la plupart des applications Web populaires, y compris WordPress. Vous devez cliquer sur WordPress pour lancer le programme d’ installation de WordPress.

instalation-WordPress
Instalation wordPress

 

Cela vous amènera à l’installateur WordPress où vous verrez un aperçu du logiciel. Cliquez simplement sur le bouton ‘Installer WordPress’ pour continuer.

Tuto-WordPress-instalation-de-a-a-z
Lancer le programme d’installation WordPress dans QuickInstall
Cela vous amènera à configurer vos paramètres d’installation WordPress.

D’abord, vous devez choisir le nom de domaine. Si vous souhaitez installer WordPress dans un sous-répertoire comme example.com/blog, vous devez entrer le blog dans le champ du chemin d’installation. Laissez-le blanc si vous souhaitez installer WordPress dans le répertoire racine, comme monwordpress.com.

Tuto-WordPress-d’installation
Paramètres d’installation WordPress dans QuickInstall

Vous devez fournir un titre a votre site/blog, et vous pouvez toujours le modifier ultérieurement,, Ensuite, vous devez fournir un identifiant un mot de passe et une adresse Email pour le compte d’administrateur, Vous devrez également entrer le nom et prénom de l’utilisateur administrateur. Une fois fini de c’es paramètres, cliquez sur Installer WordPress pour commencer l’installation.

QuickInstall va maintenant installer WordPress pour vous. Vous verrez une barre de progression et un message de réussite plus tard quand cela sera terminé.

Fin d’installation WordPress en utilisant QuickInstall

Cliquez sur l’icône déroulante à côté du bouton Afficher les informations d’identification dans le message de réussite. Un menu déroulant apparaîtra avec les informations d’identification de connexion et un lien vers la zone d’administration de votre site WordPress nouvellement installé.

 

Tuto WordPress, installation en utilisant Fantastico

Fantastico est un script d’installation automatique commun, utilisé par certains fournisseurs d’hébergement. Il est similaire aux autres scripts d’installation WordPress et offre un moyen d’installation WordPress simple et rapide.

D’abord, vous devez vous connecter à votre tableau de bord cPanel. Faites défiler jusqu’à la section des logiciels et des services, et vous trouverez l’icône Fantastico.

Icône Fantastico dans cPanel
Installer-Wordpress-tuto-wordpress
Icône Fantastico dans cPanel

En cliquant sur l’icône Fantastico, le script d’installation automatique sera lancé.

Certains fournisseurs d’hébergement utilisent encore une ancienne version de Fantastico. Dans ce tutoriel, nous vous montrerons des captures d’écran de la version Fantastico F3. Si Fantastico sur votre hôte semble différent, alors ne vous inquiétez pas. Les étapes d’installation de base sont les mêmes, et vous devriez pouvoir les suivre facilement.

Sur l’écran principal de Fantastico, vous verrez une liste d’applications Web sur votre gauche. Vous devez cliquer sur Blogs, et vous trouverez WordPress parmi plusieurs autres applications.

En cliquant sur WordPress, vous verrez une vue d’ensemble de l’application avec un bouton Installer.

Aperçu de l’installateur WordPress dans Fantastico
fantastico-tuto-wordpress-installer
Aperçu de l’installateur WordPress dans Fantastico

Cliquez simplement sur le bouton ‘Cliquez ici pour installer WordPress’ pour continuer.
L’installateur fantastico vous demandera de remplir vos paramètres d’installation. D’abord, vous devez choisir le domaine dans lequel vous souhaitez installer WordPress.

Paramètres d’installation Fantastico WordPress
Tuto-Wordpress-installation
Paramètres d’installation Fantastico WordPress

Si vous souhaitez installer WordPress dans un sous-répertoire, vous pouvez entrer le nom du sous-répertoire dans le champ ci-dessous. Sinon, assurez-vous que ce champ est vide.

Dans la section Détails de l’administrateur, vous devez fournir des informations sur le compte d’utilisateur administrateur. Entrez un nom d’utilisateur, un mot de passe et une adresse électronique pour la creation de votre compte d’administrateur WordPress.

Cliquez sur le bouton Soumettre pour continuer, Ensuite Fantastico va installer WordPress pour vous. Vous pourrez voir la progression de l’installation. Une fois qu’il a terminé l’installation de WordPress, vous verrez un message de réussite.

 

Tuto WordPress, installation en utilisant Softaculous

Softaculous est un script d’auto-installation très populaire, qui vous permet d’installer facilement des applications Web comme WordPress en quelques clics, Les Hébergeurs Web comme Amen.fr et beaucoup d’autre utilisent Softaculous dans leur System.

Si vous voulez installer WordPress en utilisant Softaculous Il vous suffit de vous connecter à votre compte cPanel et de rechercher l’icône Softaculous ou l’icône installateur WordPress. Vous les trouverez sous la section Installateurs automatiques.

 

tuto-installer-wordpress
Icon Softaculous sous la section des installateurs automatiques dans cPanel

En cliquant sur l’une de ces icônes, lancez l’auto-installateur Softaculous pour WordPress. D’abord, vous verrez un aperçu de WordPress. Vous devez cliquer sur l’onglet d’installation pour continuer.

 

Tuto-wordpress-instalation
Cliquez sur l’onglet d’installation pour continuer à installer WordPress en utilisant Softaculous
Softaculous vous demandera maintenant où vous souhaitez installer WordPress.

Vous devez choisir http:// ou http://www. Comme protocole, Si votre site possède SSL et HTTPS, vous pouvez sélectionner https:// ou https //www Comme protocole.

Ensuite, vous devez choisir le nom de domaine où vous souhaitez installer WordPress. La plupart des utilisateurs souhaitent installer WordPress dans leur répertoire racine, comme exemple.com Dans ce cas, vous devez vous assurer que le champ ‘In Directory’ est vide.

Faites défiler un peu vers le bas, et vous verrez la section des paramètres du site.

 

Installer-wordpress-avec-softaculouse
Modification des paramètres du site lors de l’installation de WordPress à l’aide de Softaculous

 

Dans cette section, vous devez d’abord fournir un titre et une description pour votre site WordPress. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement les modifier à partir de votre zone d’administration WordPress après l’installation.

Ensuite, vous devez choisir un nom d’utilisateur, un mot de passe et une adresse Email. Softaculous remplira automatiquement les champs d’identifiant et de mot de passe pour vous. Il utilisera un mot pour un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Vous pouvez modifier l’identifiant et le mot de passe quand vous le souhaitez

Vous pouvez les modifier si vous le souhaitez afin qu’ils soient faciles à retenir pour vous. Cependant, nous vous demandons vivement d’utiliser toujours un mot de passe fort.

Assurez-vous d’entrer votre adresse Email correcte dans le champ du courrier électronique d’administration, C’est là que WordPress enverra des notifications et un lien de réinitialisation de mot de passe si vous avez oublié votre mot de passe.

Le reste des options sur l’écran est facultatif. Vous pouvez maintenant cliquer sur ‘Install’ pour exécuter le programme et lencer l’installation.

tuto-wordpress
Cliquez Install et exécuter l’installateur WordPress

 

Softaculous exécutera le programme d’installation en utilisant les paramètres que vous avez fournis, Vous verrez une barre de progression avec l’état d’installation, Il faudra quelques minutes, ne fermez pas la fenêtre jusqu’à ce que la barre de progression atteigne 100% sinon cela pourrait affecter votre installation de WordPress.

 

Tuto-WordPress
Progression de l’installateur Softaculous WordPress

Vous verrez un message de réussite une fois l’installation terminée, Il vous montrera également un lien vers votre site Web et un autre lien vers votre zone d’administration WordPress.

Tuto-wordpress
Softaculous a réussi à installer WordPress sur votre site

Felicitation, vous avez términé ce Tuto d’instalation WordPress avéc succes, Vous pouvez maintenent passer à l’étape suivente pour appliquer Les étapes qui suivent l’installation wordpress

Nous espérons que ce tuto d’installation WordPress vous a aidé à installer votre Blog / Site WordPress. Si vous avez aimé cet article, veuillez aimer notre Page facebook pour les prochains Tuto WordPress. À bientôt (:

Partager