Configurer WordPress, appliquer Les étapes qui suivent l’installation wordpress

Voici les étapes qui suivent l’installation wordpress pour perssonnaliser votre blog ou site WordPress. Mais laissez nous tout d’abord vous confirmer que vous avez fait le bon choix de choisir la plate-forme WordPress que d’autre comme blogger, qui sont très limité au niveau de control lorsque tu peux pas tout mettre en main comme par exemple le control c-panel et beaucoup d’autre fonctionnalités, au contraire de WordPress qui offre le control totale sur votre site ou blog et mème plus d’options et Widgets qu’on ne peut pas trouver ailleurs.

Récemment nous avons publié un article Tuto d’installation WordPress qui éxplique comment installer wordpress étape par étape. Maintenant Nous allons vous montrer les étapes qui suivent l’installation wordpress en commençant par choisir un Theme publier quelques Articles et installer les Extentions (Plugins) etc…

Les étapes qui suivent l’installation wordpress

 

Étape 1. Sélection de votre thème WordPress

L’apparence visuelle de votre blog WordPress est contrôlée par des thèmes. Lorsque vous visitez votre blog pour la première fois, cela ressemblera à ceci:

Configurer-wordpress-installer-theme
Theme par defaut

Ce n’est pas très intéressant pour la plupart des gens, Personnaliser l’apparence de votre blog represent la partie la plus excitante et enrichissante dans le parcours de création du blog ou siteweb WordPress.

Il existe des milliers de thèmes WordPress pré-fabriqués que vous pouvez installer sur votre site. Certains sont gratuits, tandis que d’autres sont payés.

Vous pouvez changer votre thème en allant sur votre tableau de bord WordPress et en cliquant sur Apparence »Thèmes.

Installer les thèmes WordPress de votre choix
Configurer-WordPresschoisir-et-installer-theme
Choisir un theme

Continuer et cliquez sur le bouton Ajouter. Sur l’écran suivant, vous pourrez rechercher un parmis plus de 4000 thèmes gratuits qui sont disponibles dans l’annuaire officiel des thèmes WordPress.org. Vous pouvez trier par populaires, derniers, ainsi que d’autres filtres disponible.

choisiser et selectionner un theme wordpress
Sélectionnez un thème

Lorsque vous avez trouvé le thème que vous aimez a installer a votre blog, il suffit de cliquer le bouton Installer. Cliquez dessus et attendez que le thème soit installé,. Ensuite, le bouton d’installation sera remplacé par un bouton Activer. Vous devez cliquer dessus pour activer le thème.

Installer et activer le thème WordPress
Installer rt activer le theme
Installer rt activer le theme

Une fois que vous avez installé votre thème, vous pouvez le personnaliser en cliquant sur le lien Personnaliser dans le menu Apparence.

Une fois que vous avez sélectionné votre thème WordPress, vous êtes maintenant prêt à créer votre première publication sur le blog.

Étape 2. Publier votre Premier article du Blog

Apartir de ce moment la, les choses deviennent sérieuses, car pour écrire un poste ou un article il faut prendre en considération les normes du SEO et des lecteures du blog, La qualité du contenu à publier les mots clé le nombre totale des mots la longeur des paragraphes les sous titres le nombre des catégories et étiquettes etc,,, dans le plus proche délai nous allons publier des articles dans ce sujet,

Pour écrire votre première publication de votre blog, allez vere le menu agauche de lecran comme apparu sur l’image ci-dessous puis cliquer articles puis Ajouter
Vous verrez une zone d’édition où vous pouvez écrire votre première publication de blog.

 

Editeur d’article WordPress 

configurer-wordpress-ecrire-le-premier-post-du-blog
écrire le premier article du blog

Une fois que vous avez fini d’écrire, allez-y et cliquez sur le bouton Publier sur la droite pour publier votre première publication du blog.

publier-un-article-wordpress-tuto
Le bouton de publication

Sur l’écran des messages, vous remarquerez plusieurs autres sections telles que les Catégories et les Etiquettes. Vous pouvez les utiliser pour organiser vos articles de blog. Nous allons aussi écrire sur la différence entre les catégories et les étiquettes, Nous venons just de lancé ce site il y as que peu de temps et nous avons beaucoup de contenu a publier.

Étape 3. Istallation des Plugins et personnalisations

Une fois que vous avez écrit votre première publication sur le blog, vous voudrez probablement commencer à ajouter d’autres éléments habituels sur votre site Web, comme un formulaire de contact, une page et plus encore.

Pour personnaliser et profiter des davantages de WordPress et ajouter des fonctionnalités telles que les formulaires de contact, les galeries, les curseurs, etc., vous devez utiliser les plugins WordPress.

Les plugins WordPress sont des applications qui vous permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site. Si vous me demandez pourquoi j’aime WordPress, je vais dire aveuglément en raison de ses plugins riches. Et je ne suis pas la seule personne qui aime WordPress en raison de son large ensemble de plugins. et c’est la raison pour laquelle plus de 76 millions de sites dépendent de WordPress.

Voici une liste de dix plugins WordPress que nous utilisons sur Wpdeaaz.com.

  • 1. SEO WordPress par Yoast
  • 2. Akismet
  • 3. JetPack
  • 4. W3 Total Cache
  • 5. iThemes Security
  • 6. WP Smush.it
  • 7. Contact Form 7
  • 8. Bloom
  • 9. Social Share – Add This
  • 10. 10. 301 Redirects

Ces plugins sont utilisés par la plupart d’autres blogeure experts  WordPress et sont fortement recommandés aussi pour votre blog WordPress.

Partager